Aller au contenu

 
L’upcycling, ou surcyclage ou "recyclage par le haut".
Action de transformer un produit pour lui donner une seconde vie
La principale différence entre le recyclage et l’upcycling est la conception du produit fini. En effet, quand on recycle, on détruit la matière pour reconstruire de nouveau. Avec l’upcycling, c’est l’inverse. On prend un objet tel qu'il existe et on le revalorise, sans dépenser d’énergie supplémentaire pour déconstruire la matière disponible.
Modèles uniques & série limitée

Nous chinons des bijoux et objets anciens ou qui n'ont plus usages chez des brocanteurs partenaires & auprès de particuliers. L'objectif: concevoir des bijoux sculpturaux aux notes rythmiques. (création unique ou en petite série). Selon le principe de l'économie circulaire, notre matière première est existante, nous lui offrons une seconde vie à travers nos créations contemporaines. 

  

Des matières précieuses

Chez Anicet, nous aimons les créations durables. Nous travaillons donc uniquement l'argent certifié 925/1000, le vermeil, l'or 9 carat, le plaqué or ancien.

Les pierres sélectionnées sont des pierres semi-précieuses ou précieuses.

Nous sélectionnons nos anciens bijoux en Europe et principalement en France pour leur caractère singulier & la poésie de leur forme.   

 

  

Transparence & traçabilité

Une bague en or produit à elle seule 20 tonnes de déchets hautement toxiques.

Pour préserver nos ressources nous avons fait le choix de retravailler des bijoux anciens. Nos partenaires particuliers et professionnels se situent en France. Nous nous efforçons de donner un maximum d'information sur la traçabilité des pièces.

Malgré nos soins et le nettoyage des pièces, certains bijoux peuvent présenter des imperfections qui reflètent le vécu des pièces.